Historique

LA FONDATION BOUCHARD tient son nom de monsieur Charles-Eugène Bouchard de La Pocatière, président fondateur de Moto-Ski (industrie acquise par Bombardier en 1971).

Les origines de la Fondation, qui remontent à septembre 1970, témoignent de la volonté d'un groupe d'hommes et de femmes du milieu désireux de sauvegarder et maintenir à La Pocatière une institution d'enseignement privé, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. En permettant ainsi au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière de perpétuer sa mission éducative, c'est tout un patrimoine d'excellence en éducation qu'ils ont préservé.

À l'époque de la mise en place de la Fondation Bouchard, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière connaissait d'importantes difficultés financières. Les fonds recueillis et l'aide apportée au fil des ans ont contribué au redressement de la situation.